Dites oui à l'EDI !

Moins de saisie pour une gestion fiabilisée. En optant pour la nouvelle fonctionnalité des Webservices, l’échange de données informatisées (EDI), vous interfacez votre logiciel de paie avec la plateforme d’Unifaf. Le plus pour vous : un temps de saisie limité puisque vous importez automatiquement certaines données relatives aux salariés bénéficiaires d’une action de formation.

Et pour ceux qui utilisent un logiciel de gestion du plan de formation, l’EDI vous offre la possibilité d’exporter vers votre propre outil les données liées aux remboursements de formation effectués par Unifaf.

Marche à suivre :
Deux conditions pour bénéficier de cette nouvelle option :

1) Vous devez mettre à jour votre accès « Webservices ». A partir de l’écran d’accueil, sélectionnez « Mon compte » en haut à droite, puis choisir « Mettre à jour mes options d’abonnement » et sur l’écran de mise à jour cocher la case « je demande un accès à l’EDI (Echange de Données Informatisées) ». Après validation de cette mise à jour, il suffit de nous retourner le récépissé signé d’une Direction à l’adresse indiquée ou scanné par mail à l’adresse fomulaire fomulaire.webservices@unifaf.fr. Dès réception, Unifaf validera la demande et un mail de confirmation vous sera adressé.

2) Vous devez parallèlement contacter votre éditeur de logiciel de paye et/ou de gestion du plan de formation afin qu’il développe les exports et imports que nécessite ce service. Pour cela Unifaf met en ligne un cahier des charges à télécharger. Avant de déployer la solution développée auprès de ses clients, votre éditeur devra faire valider son fichier d’extraction par la Direction Informatique d’Unifaf. Dans ce cadre, Unifaf apporte son expertise technique gratuitement auprès de tous les éditeurs qui le demandent.

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